BadMotherFuncker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

Petites interrogations sur l"écologie...nan je déconne^^

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Petites interrogations sur l"écologie...nan je déconne^^ Empty Petites interrogations sur l"écologie...nan je déconne^^

Message  green Dim 22 Nov - 17:25

Même si je me souviens bien des bases ogamiennes, y'a quand même quelques petites spécificités ( dues à la nouvelle version, ou à ma mémoire défaillante^^ ) que j'aimerais voir éclairées :

La colonisation :
Ma stratégie sera de séparer mon empire, à terme, sur trois galaxies, avec 4 planètes par partie. Jusque là tout va bien, mais je prévois aussi de placer une planète ( voire 2 si le deut' est une ressource d'avenir^^ ) en position 15 dans chaque partie.
Et en allant voir les nouvelles capacités des planètes en position 15, je m'aperçoit que le maximum se situe dans les 70 cases...
D'où ma question :
Est-ce toujours une moyenne qu'il est possible de dépasser avec de la patience, comme dans l'ancienne version ?
( ancienne version où j'avais des planètes en position 15 avec 175 cases après seulement une trentaines de tentatives^^ )
De la réponse dépendra la totalité de ma stratégie sur l'univers, donc ça a son importance^^

J'ai quelques autres questions, mais pour le moment elles ne sont pas trop importantes, alors j'éditerai quand le temps sera venu de les exposer.

study
green
green
Visiteur

Messages : 218
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petites interrogations sur l"écologie...nan je déconne^^ Empty Re: Petites interrogations sur l"écologie...nan je déconne^^

Message  Wam Dim 22 Nov - 17:51

Oui, ca réste des probabilités de chance il me semble donc il es tout a fait possible d'avoir une assez grosse planète en position 15.

Mais attendons l'avis de l'éxpert ^^'
Wam
Wam
Admin

Messages : 316
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 33

https://come-on.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petites interrogations sur l"écologie...nan je déconne^^ Empty Re: Petites interrogations sur l"écologie...nan je déconne^^

Message  green Dim 22 Nov - 18:25

Après, il faut bien sûr prendre ma question comme cela : "est ce que je pourrais trouver d'assez grande planètes pour miner en position 15 ?"
On est d'accord que même si j'en trouve a 120 cases, ça aura beau être au-delà des limites moyennes, ça restera insuffisant.
( en gros je voudrais savoir si on peut toujours atteindre des tailles respectables malgré la chute prononcée de la taille moyenne des planètes glaciaires )
green
green
Visiteur

Messages : 218
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petites interrogations sur l"écologie...nan je déconne^^ Empty Re: Petites interrogations sur l"écologie...nan je déconne^^

Message  Wam Dim 22 Nov - 19:55

Je pense que c'est fesable mais pas facile ^^'
Wam
Wam
Admin

Messages : 316
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 33

https://come-on.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petites interrogations sur l"écologie...nan je déconne^^ Empty Re: Petites interrogations sur l"écologie...nan je déconne^^

Message  green Dim 22 Nov - 20:22

Tant que c'est faisable ça me va, toutes façon je m'attaquerai à ce problème que pour ma 5ème colonie, j'aurais suffisamment de production pour enchaîner les vc à ce moment-là Wink
green
green
Visiteur

Messages : 218
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petites interrogations sur l"écologie...nan je déconne^^ Empty Re: Petites interrogations sur l"écologie...nan je déconne^^

Message  Wam Dim 22 Nov - 21:10

C'estdans un moment alors ^^'
Wam
Wam
Admin

Messages : 316
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 33

https://come-on.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petites interrogations sur l"écologie...nan je déconne^^ Empty Re: Petites interrogations sur l"écologie...nan je déconne^^

Message  green Dim 22 Nov - 21:39

Le première colo en 15 ouais, mais ça va influer sur le choix de mes premières colos aussi alors c'est important^^
green
green
Visiteur

Messages : 218
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petites interrogations sur l"écologie...nan je déconne^^ Empty Re: Petites interrogations sur l"écologie...nan je déconne^^

Message  Bad Boy of Cayenne Lun 23 Nov - 17:29

Mon point de vue est le suivant :
Ne COLONISE pas en 15 ; tu as très peu de chances (<10% de par mon expérience) d'avoir une grosse colonie (rien de changé par rapport à l'ancienne version d'Ogame). Préfère 14 ou 13 si tu veux de la colo DEUT. Par ailleurs, je conseille fortement de ne pas descendre en dessous de 200 cases (la bonne taille est pour moi >> 250) dans tes choix mais bon, je pense que tu le savais déjà.
Par ailleurs, ton approche est bonne sur la colonisation mais je te conseillerai de coloniser sur 4 galaxies avec trois planètes par galaxie (G3 G5 G7 G9 ou G2 G4 G6 G8). Mais tu as dû remarquer qu'il faut faire évoluer son niveau d'astrophysique pour augmenter son nombre de planètes. Cela coûte cher et de facto, cela va prendre du temps.
Bad Boy of Cayenne
Bad Boy of Cayenne
Visiteur

Messages : 321
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 68
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Petites interrogations sur l"écologie...nan je déconne^^ Empty Re: Petites interrogations sur l"écologie...nan je déconne^^

Message  green Lun 23 Nov - 17:47

Je pensais plutôt me baser sur 3galaxies de part mon activité principalement mineuse ( pendant au moins... longtemps on va dire Very Happy ), ça améliorera mon transit de ressources et accélérera ma progression, vu que j'aurai de plus grosses quantités disponibles ( et pour du métal à partir de lvl 26/27 déjà c'est pas négligeable )

Mais de toutes façons j'ai bien peur de me retrouver avec 3colo's dans 3galaxies dans un premier temps, et le temps que je monte mon niveau d'astro plus haut j'aurai eu le temps de voir quelle est la meilleure solution.

Pour le question de taille, le problème c'est que maintenant la limite moyenne maxi serait de 250 cases au lieu des 330, et il me faudra minimum 180/200cases, pour les mines + énergie + robot/nanite/terraformeur...
Pour peser le pour et le contre entre 13 et 15 j'ai pas assez d'infos sur le F.O. avec des précisions suffisantes
( sur l'ancienne version les positions 9 étaient légèrement plus grandes que les positions 6 par exemple, et ça je l'ai appris que ce weekend study )
Et je le répète ce n'est pas le temps qu'il me faudra pour avoir bonne colo qui me dérange, mais je veut surtout savoir si c'est possible ou pas finalement Laughing
green
green
Visiteur

Messages : 218
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petites interrogations sur l"écologie...nan je déconne^^ Empty Re: Petites interrogations sur l"écologie...nan je déconne^^

Message  Wam Lun 23 Nov - 20:16

C'est bien une conversation de farmeur ca ....

Moi je te dis: Tu chope une colo, tu construit le minimum, tu y base ta flotte, tu défonce tout a plusieurs galaxie autour et puis tu part sur une autre colo xD
Wam
Wam
Admin

Messages : 316
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 33

https://come-on.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petites interrogations sur l"écologie...nan je déconne^^ Empty Re: Petites interrogations sur l"écologie...nan je déconne^^

Message  Bad Boy of Cayenne Mar 24 Nov - 13:13

Ca c'est une approche de raideur bourrin Laughing
@GREEN : Je maintiens mes dires sur l'approche à plus longue échéance pour un mineur.
Bad Boy of Cayenne
Bad Boy of Cayenne
Visiteur

Messages : 321
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 68
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Petites interrogations sur l"écologie...nan je déconne^^ Empty Re: Petites interrogations sur l"écologie...nan je déconne^^

Message  green Mar 24 Nov - 17:24

Okay je prends en note Wink ( t'as bien plus d'expérience que moi après tout )
J'analyserai tout ça en temps et en heure, je pense y'aura plus d'info sur le FO
En tous cas je te remercie pour la réponse du fond, et je sens que ce compte sera un compte mineur commerçant ( bon après au bout de 1an et demi/2ans... ptête passer au stade juste au-dessus du pilleur Twisted Evil )
green
green
Visiteur

Messages : 218
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petites interrogations sur l"écologie...nan je déconne^^ Empty Re: Petites interrogations sur l"écologie...nan je déconne^^

Message  green Mer 25 Nov - 17:46

Nouvelle question ^^ :

Depuis maintenant 2jours, de plus en plus de joueurs ne sont plus en (f) par chez moi.
Je me suis donc demandé si ces gens ( les plus gros sont aux alentour du top 5000 ) peuvent être non pas attaqué ( logique ), mais intercepté à ma maison par des joueurs beaucoup mieux placé ( je pense notamment à eqkter qui se trouve juste à côté de moi )
Si c'est possible, étant donné que j'ai remarqué qu'un joueur pas très loin dispose d'environ 150 vaisseaux ( top 5xxx si je me souvient bien ), ce serait une bonne occas' de remercier la personne sus-nommée d'un petit recyclage, et surtout de me (re)faire la main avec des inter' ...
Mais comme je suis pas sûr, je préfère demander à notre vénérable ( hum ça te vas comme surnom BBC ? Surprised ) si c'est techniquement possible, j'imagine que oui mais j'aurais l'air malin si il me balance tout sa petite armada contre moi et que finalement je peux que subir ( surtout qu'il est dans l'alliance Nutella, et tout le monde dans l'univers sait très bien que ces sauvages n'ont aucune pitié... Laughing )


Et du coup question annexe : y a-t'il des gens que je peux attaquer mais qui ne le peuvent pas ?
( en gros est ce que je peux viser par exemple les gens ayant 3fois plus de points que moi, tandis que je ne peux attaquer que ceux ayant 2fois moins de points que moi ? )

green
green
Visiteur

Messages : 218
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petites interrogations sur l"écologie...nan je déconne^^ Empty Re: Petites interrogations sur l"écologie...nan je déconne^^

Message  Bad Boy of Cayenne Mer 25 Nov - 19:21

Je ne sais pas si j'ai bien compris ce que tu veux faire mais :
1. un joueur marqué (f) ne peut pas t'attaquer (et je ne te conseille pas de l'attaquer Smile) donc je ne vois pas comment faire une interception sur une non attaque.
2. Par ailleurs, il existe effectivement des gens que tu peux attaquer et qui ne peuvent pas t'attaquer mais en général, ils sont plus forts que toi donc tu risques de perdre gros.
Je te conseille de "grandir" d'abord en te faisant les dents sur les inactifs et sur les cibles de ton niveau. Ensuite, quand tu auras passé 4999 pts, tu pourras attaquer et tenter des inter avec qui tu veux.
Juste un conseil, méfie toi effectivement des alliances bien classées où un petit poisson peut demander à un gros requin de chez lui de s'occuper de toi.
Enfin, je ne vois pas ce que cette question a à voir avec l'écologie. On veut économiser les nouveaux sujets ou quoi ? Laughing
En espérant avoir répondu à tes interrogations sinon .... just let me know Wink
Bad Boy of Cayenne
Bad Boy of Cayenne
Visiteur

Messages : 321
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 68
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Petites interrogations sur l"écologie...nan je déconne^^ Empty Re: Petites interrogations sur l"écologie...nan je déconne^^

Message  green Mer 25 Nov - 19:35

Nan en fait c'est que des ancien (f) ne le sont plus, dut à ma progression dans le classement.
Je voulais donc savoir si ces joueurs que je peux désormais attaquer peuvent aussi me raider.
Mon but n'est pas de raider t'inquiètes pas ( la puissance de la fonk mine eh oh Laughing )
Mais de faire que le joueur me raide, pour pouvoir organiser une embuscade : un joueur de la mère, comme eqkter, qui est a quelques ss de chez moi ( et qui ne peut, j'imagine, pas attaquer un top 5xxx ) stationne sa flotte chez moi, et intercepte.
L'alliance en question a en tout 17k de points, je pense pas que y'ait de problème avec ça du coup^^

Après moi je propose ça pour rendre service et permettre un peu de profit, que vos dons soient rentabilisés nondidjiou ( le parler normand, c'est plus que des racines Surprised )
green
green
Visiteur

Messages : 218
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petites interrogations sur l"écologie...nan je déconne^^ Empty Re: Petites interrogations sur l"écologie...nan je déconne^^

Message  Bad Boy of Cayenne Mer 25 Nov - 19:50

ah okidoki ; je comprends mieux ton inter. Effectivement, tu peux attirer certains petits requins dans tes filets et les faire inter par Eqkter en stationnement. Cela demande à être bien synchro. Ceci dit, logiquement, un bon raideur fait toujours un sondage une mn avant impact et est capable d'annuler l'attaque mais cela peut marcher.
Je dis donc OUI ; à voir avec Eqkter en fonction de sa flotte que je ne connais pas.
Bad Boy of Cayenne
Bad Boy of Cayenne
Visiteur

Messages : 321
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 68
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Petites interrogations sur l"écologie...nan je déconne^^ Empty Re: Petites interrogations sur l"écologie...nan je déconne^^

Message  green Mer 25 Nov - 19:58

Je lui en ai parlé il a l'air tenté; on verra ça ce week end.
Après évidement le raid ne risque pas d'être particulièrement violent ( des transpo quoi, avec 2clo pour latter mes 2lm^^ ), sauf si je le fait vraiment chier, mais après il serait capable d'attaquer au mauvais moment... Hum 'va falloir réfléchir à tout ça.
Et l'autre soucis, c'est que j'ai que espionnage lvl4, alors j'aurais pas la composition exacte de la flotte
Après le gus en question a 1700points, donc il y a une chance pour qu'il ne fasse pas usage de technique trop pointues ( un sondage 2/3 minutes avant impact s'il est là, et pis c'est déjà bien ).
Donc j'ai bon espoir d'avoir mes chances Very Happy

( en quelles galaxies es-tu basé ? Quand je voudrai migrer sur une 2nde galaxie je pourrai essayer de me rapprocher de chez toi, comme ça toi aussi tu pourras faire quelques recyclages, ne serait-ce que de transporteurs + légère flotte )
green
green
Visiteur

Messages : 218
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petites interrogations sur l"écologie...nan je déconne^^ Empty Re: Petites interrogations sur l"écologie...nan je déconne^^

Message  Bad Boy of Cayenne Mer 25 Nov - 20:02

Je suis en G1 (2 planètes dont la PM) et G4 (deux planètes) pour le moment ; je cherche en G5 mais quatre échecs pour l'instant.
Bad Boy of Cayenne
Bad Boy of Cayenne
Visiteur

Messages : 321
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 68
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Petites interrogations sur l"écologie...nan je déconne^^ Empty Re: Petites interrogations sur l"écologie...nan je déconne^^

Message  green Mer 25 Nov - 20:15

Ah si tu vas en G5 y'a des chances qu'on se croise^^ ( en fonction de la place bien évidement mais je trouverai un moyen ).
Bon après j'ai fini mon astro tout à l'heure, je vais économiser un peu et faire quelques pillages pour réunir les 10k deut' nécessaires pour construire mon vc ce soir, et demain matin j'espère pouvoir le lancer ( y'a une position en 8 de libre a 15ss de moi, mais d'ici demain matin elle sera prise je pense No , va falloir patienter quelques jours que des inactifs laisse un emplacement libre et prier pour que personne ne s'inscrive Surprised )
green
green
Visiteur

Messages : 218
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petites interrogations sur l"écologie...nan je déconne^^ Empty Re: Petites interrogations sur l"écologie...nan je déconne^^

Message  green Jeu 26 Nov - 18:53

Nouvelle question, en ce qui concerne encore et toujours la colonisation :

Dans l'ancienne version, les inactifs étaient supprimés lors d'une mise à jour ( entre minuit et 3h du mat' il me semble ? ), ce qui laissait place à un emplacement bloqué quelques heures ( qui devenait libre lui aussi avec une MàJ )
D'où un problème qui se pose : avec le nouveau système, on a des MàJ en temps réel.
Y'a-t'il toujours des MàJ "générales" aux alentours de 3h du mat' pour supprimer les inactifs et autres joueurs bloqués ? Et a quelle heure ?
Les emplacements "planète détruite" sont-ils comme ça, toujours un jour ou deux ?
green
green
Visiteur

Messages : 218
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petites interrogations sur l"écologie...nan je déconne^^ Empty Re: Petites interrogations sur l"écologie...nan je déconne^^

Message  Bad Boy of Cayenne Jeu 26 Nov - 19:26

1. Y'a-t'il toujours des MàJ "générales" aux alentours de 3h du mat' pour supprimer les inactifs et autres joueurs bloqués ? Et a quelle heure ?
la MAJ de 3h du mat est toujours là.

2. Les emplacements "planète détruite" sont-ils comme ça, toujours un jour ou deux ?
Oui, deux jours jusqu'à la MAJ de 3h du mat du surlendemain.
Bad Boy of Cayenne
Bad Boy of Cayenne
Visiteur

Messages : 321
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 68
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Petites interrogations sur l"écologie...nan je déconne^^ Empty Re: Petites interrogations sur l"écologie...nan je déconne^^

Message  green Jeu 26 Nov - 19:36

Hum okay merci, ça va me permettre de préparer ma colonisation Wink
( pour le moment y'a deux positions 6 de libre pas loin de chez moi et dans une heure j'ai mon vc, et les seules position 7/8/9 avec inactif I sont pas encore libérées justement )
green
green
Visiteur

Messages : 218
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petites interrogations sur l"écologie...nan je déconne^^ Empty Re: Petites interrogations sur l"écologie...nan je déconne^^

Message  Bad Boy of Cayenne Jeu 26 Nov - 19:43

Pour ma part, j'ai colonisé en G6 en fait.
Comme cela, G1 couvre G2 ; G4 couvre G3 et G5 ; G6 couvre G5 et G7 et ma prochaine sera G8.


[Mode BBC pète les plombs ON]
Je couvrirai alors le monde de Draco et ferai trembler les empereurs mouhahahaha
[Mode BBC pète les plombs OFF]
Bad Boy of Cayenne
Bad Boy of Cayenne
Visiteur

Messages : 321
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 68
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Petites interrogations sur l"écologie...nan je déconne^^ Empty Re: Petites interrogations sur l"écologie...nan je déconne^^

Message  green Jeu 26 Nov - 20:20

[Mode super-commerçant-man ( encore au stade du dessin du super-commerçant-costume) ON]
Idea, cheers , Rolling Eyes ...Hum et comme ça je serais toujours pas trop loin pour te vendre du bon deudeut' avec des bons tau-taux Surprised
[/Mode super-commerçant-man ( encore au stade du dessin du super-commerçant-costume) OFF]

:
green
green
Visiteur

Messages : 218
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petites interrogations sur l"écologie...nan je déconne^^ Empty Re: Petites interrogations sur l"écologie...nan je déconne^^

Message  Eqkter Sam 28 Nov - 1:06

Omg, chaque post de chaque topic de cette partie du forum m'apprend quelque chose...

j'ai 1725 points mais je suis un noob sur les techniques pointue d'ogame :'(


Réponse pour green:

je peu attaqué le top 5000 x) je vois un joueur classé 5007eme et jpeu l'attaqué.
Eqkter
Eqkter
Visiteur

Messages : 56
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 34
Localisation : Paris, 14eme 2 station d'metro de Montparnasse. ou alors Nantes. x)

Revenir en haut Aller en bas

Petites interrogations sur l"écologie...nan je déconne^^ Empty Re: Petites interrogations sur l"écologie...nan je déconne^^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum