Tout savoir sur l'énergie
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Tout savoir sur l'énergie
Comment obtenir de l'énergie ?
Il existe 3 façons pour cela :
1. La Centrale électrique solaire (CES) : C'est le moyen le plus courant pour obtenir de l'énergie, car elle en apporte en grande quantité, et comme il s'agit d'un bâtiment, elle est indestructible pour ceux qui viendraient nous attaquer.
Mais cette source d'énergie a malheureusement ses limites, puisqu'a partir d'un moment, elles deviennent très chères pour les empires peu développés.
2. La Centrale électrique de fusion (CEF) : Cette source d'énergie a ses partisans et ses opposants. Personnellement, je l'utilise sur les planètes entre 8 et 15.
Elle apporte un supplément non négligeable en énergie à votre planète, c'est aussi un bâtiment, mais le souci est qu'elle consomme du Deutérium pour fonctionner, comme on peut le voir ici :
A 100 % et au niveau 1, elle consomme 11 unités de Deutérium par heure, et produit 33 unités d'énergie par heure également.
En abaissant la production via le contrôle de production, vous baissez la consommation mais aussi la production.
La technologie "Énergie" augmente la production de la CEF, tout en laissant la consommation en Deutérium au même niveau.
Voici la formule pour la production de la CEF :
3. Les Satellites solaires : Il arrive un moment où les bâtiments deviennent trop chers à construire, c'est ici qu'interviennent les Satellites solaires.
Ils ne coutent pas cher (2.000 Cristal et 500 Deutérium par satellite), se construisent rapidement et apportent beaucoup d'énergie, pour peu qu'on en possède en nombre suffisant. Mais, ces satellites ont un grand point faible, ils sont considérés comme des vaisseaux, et donc destructibles. De plus, on ne peut pas les déplacer pour éviter une attaque, et ne sont pas du tout résistants. Il faut donc les reconstruire en permanence si on vient vous attaquer souvent.
La production de ces satellites varie en fonction de la température maximale d'une planète, qui elle-même varie en fonction de la position de la planète dans le système solaire (donc peu rentable si notre planète se situe en position 15).
Voici la formule de production de son énergie et les températures moyennes des planètes
Planètes 1/2/3 : température max autour de 120-125° (satellite solaire produisant 50 ou 51)
Planètes 4/5/6 : température max autour de 65° (satellite solaire produisant 35)
Planètes 7/8/9 : température max autour de 35° (satellite solaire produisant 28-30)
Planètes 10/11/12 : température max autour de 15° (satellite solaire produisant 23-25)
Planètes 13/14/15 : température max autour de -40° (satellite solaire produisant très très peu)
Chaque planète de chaque groupe a une température réelle qui est située aléatoirement à quelques degrés de la température théorique. On peut avoir une planète 8 à 40° par exemple.
Il existe 3 façons pour cela :
1. La Centrale électrique solaire (CES) : C'est le moyen le plus courant pour obtenir de l'énergie, car elle en apporte en grande quantité, et comme il s'agit d'un bâtiment, elle est indestructible pour ceux qui viendraient nous attaquer.
Mais cette source d'énergie a malheureusement ses limites, puisqu'a partir d'un moment, elles deviennent très chères pour les empires peu développés.
2. La Centrale électrique de fusion (CEF) : Cette source d'énergie a ses partisans et ses opposants. Personnellement, je l'utilise sur les planètes entre 8 et 15.
Elle apporte un supplément non négligeable en énergie à votre planète, c'est aussi un bâtiment, mais le souci est qu'elle consomme du Deutérium pour fonctionner, comme on peut le voir ici :
A 100 % et au niveau 1, elle consomme 11 unités de Deutérium par heure, et produit 33 unités d'énergie par heure également.
En abaissant la production via le contrôle de production, vous baissez la consommation mais aussi la production.
La technologie "Énergie" augmente la production de la CEF, tout en laissant la consommation en Deutérium au même niveau.
Voici la formule pour la production de la CEF :
Production = 30 * Niveau de la centrale de fusion * (1,05 + Niveau de recherche Energie * 0,01) ^ Niveau de la centrale de fusion
3. Les Satellites solaires : Il arrive un moment où les bâtiments deviennent trop chers à construire, c'est ici qu'interviennent les Satellites solaires.
Ils ne coutent pas cher (2.000 Cristal et 500 Deutérium par satellite), se construisent rapidement et apportent beaucoup d'énergie, pour peu qu'on en possède en nombre suffisant. Mais, ces satellites ont un grand point faible, ils sont considérés comme des vaisseaux, et donc destructibles. De plus, on ne peut pas les déplacer pour éviter une attaque, et ne sont pas du tout résistants. Il faut donc les reconstruire en permanence si on vient vous attaquer souvent.
La production de ces satellites varie en fonction de la température maximale d'une planète, qui elle-même varie en fonction de la position de la planète dans le système solaire (donc peu rentable si notre planète se situe en position 15).
Voici la formule de production de son énergie et les températures moyennes des planètes
Production des satellites solaires
* arrondi inférieur [ (TempératureMax / 4) + 20 ] (avec un maximum de 50 ou 51 d'énergie par satellite)
Planètes 1/2/3 : température max autour de 120-125° (satellite solaire produisant 50 ou 51)
Planètes 4/5/6 : température max autour de 65° (satellite solaire produisant 35)
Planètes 7/8/9 : température max autour de 35° (satellite solaire produisant 28-30)
Planètes 10/11/12 : température max autour de 15° (satellite solaire produisant 23-25)
Planètes 13/14/15 : température max autour de -40° (satellite solaire produisant très très peu)
Chaque planète de chaque groupe a une température réelle qui est située aléatoirement à quelques degrés de la température théorique. On peut avoir une planète 8 à 40° par exemple.
Bad Boy of Cayenne- Visiteur
- Messages : 321
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 68
Localisation : Lille
Re: Tout savoir sur l'énergie
Encore une fois merci, je me posais la question:
Quel est l'intérêt de coloniser vers les 13/14/15 si en 1/2/3 ils offrent plus d'énergie !?
Et je sais que quand je joué ( mais je sais pas si ça as changer) les places qui avez la plus grandes probabilités de donner un nombre de case élevé pour une planète était les position 6/7/8.
Quel est l'intérêt de coloniser vers les 13/14/15 si en 1/2/3 ils offrent plus d'énergie !?
Et je sais que quand je joué ( mais je sais pas si ça as changer) les places qui avez la plus grandes probabilités de donner un nombre de case élevé pour une planète était les position 6/7/8.
Re: Tout savoir sur l'énergie
Mille excuses de répondre si tard.
L'intérêt de coloniser entre 13 et 15 est, du fait de l'éloignement du soleil, que ces planètes produisent plus de deut.
Par ailleurs, tu peux aussi construire une volante pour une attaque particulière.
Les planètes 1,2 et 3 sont certes plus "énergétiques" mais aussi très petites. A réserver soit à une volante soit pour faire rapidement graviton.
Enfin, les planètes à conseiller sont en général entre 4 et 8 mais tu peux très bien avoir une grosse planète en 9 ou 10. Le tirage est aléatoire.
Dans tous les cas de figure, ne coloniser que les planètes > 200 voire 250.
L'intérêt de coloniser entre 13 et 15 est, du fait de l'éloignement du soleil, que ces planètes produisent plus de deut.
Par ailleurs, tu peux aussi construire une volante pour une attaque particulière.
Les planètes 1,2 et 3 sont certes plus "énergétiques" mais aussi très petites. A réserver soit à une volante soit pour faire rapidement graviton.
Enfin, les planètes à conseiller sont en général entre 4 et 8 mais tu peux très bien avoir une grosse planète en 9 ou 10. Le tirage est aléatoire.
Dans tous les cas de figure, ne coloniser que les planètes > 200 voire 250.
Dernière édition par Bad Boy of Cayenne le Mer 2 Déc - 19:08, édité 1 fois
Bad Boy of Cayenne- Visiteur
- Messages : 321
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 68
Localisation : Lille
Re: Tout savoir sur l'énergie
Plop plop...
juste pour info:
j'ai remarquer (malheureusement un peu tard) que lorsque que l'on sort d'un mode vacance toutes les production de ressource et d'énergie sont mis a 0%
du coup si vous sortez d'un mode vacance n'oublier pas de remettre en fonction vos bâtiment de production de ressource. j'ai perdu une journée de mine a cause de ça -_-'
sur-ce a la prochaine dans de nouvelles aventure rocambolesque...
juste pour info:
j'ai remarquer (malheureusement un peu tard) que lorsque que l'on sort d'un mode vacance toutes les production de ressource et d'énergie sont mis a 0%
du coup si vous sortez d'un mode vacance n'oublier pas de remettre en fonction vos bâtiment de production de ressource. j'ai perdu une journée de mine a cause de ça -_-'
sur-ce a la prochaine dans de nouvelles aventure rocambolesque...
WELL- Visiteur
- Messages : 218
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 34
Localisation : France, EURE
Re: Tout savoir sur l'énergie
J'avais déja eu la réponse BBC mais sa servira surment a quelqu'un d'autre donc merci quand meme ^^'
Well tu te remet a joué !???
Well tu te remet a joué !???
WELL- Visiteur
- Messages : 218
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 34
Localisation : France, EURE
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