BadMotherFuncker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

Dicatature ou democratie ?

5 participants

Aller en bas

Régime de l'alliance

Dicatature ou democratie ? Vote_lcap10%Dicatature ou democratie ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Dicatature ou democratie ? Vote_lcap133%Dicatature ou democratie ? Vote_rcap 33% 
[ 2 ]
Dicatature ou democratie ? Vote_lcap10%Dicatature ou democratie ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Dicatature ou democratie ? Vote_lcap167%Dicatature ou democratie ? Vote_rcap 67% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 6
 
 

Dicatature ou democratie ? Empty Dicatature ou democratie ?

Message  Wam Mer 16 Sep - 21:24

Alors c'est tout simple, le but de ce sondage est pour l'avenir de la guilde.

Preferez vous une guilde ou l'on prend l'avis de tous en compte et qu'on s'organise par sondage, une guilde ou seul les dirigeants decide de son avenirs et des choses a faire ou ne pas faire.
Où, une guilde la majorité compte autant que le reste de la guilde alors on attend le 100% de joueurs d'accord pour une décision ( plus démocratique que les autres mais peut etre très chiant aussi ).

Ca parait tout bete mais je pense que c'est important a savoir pour les dirigeants de la guilde ^^'

En parlant de decisions je parle évidemment de recrutement, messages a mettres dans la guilde, eventuellement changement de nom, extraction d'un joueur etc etc
Wam
Wam
Admin

Messages : 316
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 33

https://come-on.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dicatature ou democratie ? Empty Re: Dicatature ou democratie ?

Message  WELL Mer 16 Sep - 21:48

sérieusement, je pense que l'on peut se baser sur une démocratie a la majorité.
de toute façon toute idée qui modifierais la vie de l'alliance sera automatiquement a poster sur le forum.
donc chacun donne son idée jusqu'à la prise d'une décision ou tout le monde (si possible)
a son compte.

aprés je pense que moi même, Hexmaker et Raph avons une bonne expérience du jeu donc nous saurons se qui est le mieux pour l'alliance. Bien sur BBC tu a ton mot a dire.

moi je ne suis pas contre une didactature non plus...



...tant que c'est moi le tyran! ^^
WELL
WELL
Visiteur

Messages : 218
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 34
Localisation : France, EURE

Revenir en haut Aller en bas

Dicatature ou democratie ? Empty Re: Dicatature ou democratie ?

Message  Eqkter Sam 19 Sep - 20:45

une guilde ou seul les dirigeants decide de son avenirs et des choses a faire ou ne pas faire.

C'est NOTRE ALLIANCE NAH!!!
Eqkter
Eqkter
Visiteur

Messages : 56
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 34
Localisation : Paris, 14eme 2 station d'metro de Montparnasse. ou alors Nantes. x)

Revenir en haut Aller en bas

Dicatature ou democratie ? Empty Re: Dicatature ou democratie ?

Message  Bad Boy of Cayenne Sam 19 Sep - 20:58

Ah cruel dilemme !
Je pense qu'il faudrait une espèce de "Sénat" (par exemple cinq membres désignés et trois élus ) qui prendrait les décisions générales pour l'alliance. En revanche, certaines décisions importantes devront être soumis au vote général (avec limite de temps). En clair, une dictature démocratique ou une démocratie dictatoriale Smile.
Bad Boy of Cayenne
Bad Boy of Cayenne
Visiteur

Messages : 321
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 68
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Dicatature ou democratie ? Empty Re: Dicatature ou democratie ?

Message  Wam Sam 19 Sep - 23:20

Je pense qu'effectivement ca pourrais être pas mal ainsi. On soumettra au vote certaines questions et un groupe ( nous 4 ) décideras de la majeur partie des choix.
Wam
Wam
Admin

Messages : 316
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 33

https://come-on.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dicatature ou democratie ? Empty Re: Dicatature ou democratie ?

Message  green Jeu 26 Nov - 1:52

Une telle idée me convient, mais étant donné que Well nous a quitté, je voudrait vous soumettre une sous-idée study
Le 4ème pourrait être le représentant de la Wing ( FLOFLO, vu que c'est lui le maître là-bas ), qui donnerait l'avis de la wing ( décidé à la majorité )...on a notre mot a dire aussi quand même Surprised
green
green
Visiteur

Messages : 218
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dicatature ou democratie ? Empty Re: Dicatature ou democratie ?

Message  Wam Jeu 26 Nov - 18:39

Bien entendu, on écouteras les recommandation de la wing, mais pour l'instant l'alliance mère est pas surpeuplé, malheureusement...

Les joueurs ce font rare dans cette univers :s

Par conséquent, il n'y pas de "grande" décision a prendre pour l'instant ni même de joueurs pour diriger l'alliance.
Wam
Wam
Admin

Messages : 316
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 33

https://come-on.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dicatature ou democratie ? Empty Re: Dicatature ou democratie ?

Message  green Jeu 26 Nov - 18:48

Hum, faudrait lancer une campagne de recrutement dans ce cas là.
Je pense qu'il faudrait pour une bonne efficacité déjà un message IG bien senti, qui donne envie de passer sur le forum de l'ally ( ah une bonne dose d'humour dans ce monde de jedi's et autres terribles seigneurs spatiaux intersidéraux maîtres des étoiles... Laughing ) pour, peut-être, s'inscrire, et aussi que les personnes les envoyant soient celles ayant le plus de points dans l'ally ( ça fait toujours plus d'effet ).
Après, pour pas non plus trop les surcharger de boulot, les autres peuvent faire des recherches de joueurs sans ally pas trop mal classé ( top 2000 peut-être, pour ceux à qui on refuse l'entrée dans certaines ally car pas top 1500 ). Ils transmettent les listes aux envoyeurs, qui n'ont plus qu'a faire rechercher + envoi.
Qu'est ce que vous en pensez ?

green
green
Visiteur

Messages : 218
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dicatature ou democratie ? Empty Re: Dicatature ou democratie ?

Message  Wam Jeu 26 Nov - 18:59

On l'a déja fais ^^'

well et moi ( je crois que BBC aussi ) avons envoyer un paquet de messages aux joueurs avec un jolie message concocté par nos soins mais rien n'y fais personne veux nous rejoindre Sad


... ON PUE ...
Wam
Wam
Admin

Messages : 316
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 33

https://come-on.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dicatature ou democratie ? Empty Re: Dicatature ou democratie ?

Message  Bad Boy of Cayenne Jeu 26 Nov - 19:19

Voilà mon message de recrutement qui n'intéresse personne ; pourtant, je me suis creusé Laughing
Bonjour cher ami,
mets donc le volume de tes HP sur 5 et règle le son sur "Champs Elysées" de Jo Dassin.

Je m'baladais dans la galaxie,
au volant de mon croiseur bleu gris,
j'étais un peu comme en vacances,
quand je m'aperçois que tu n'as pas d'alliance.
Alors je me suis arrêté,
et ce MP je t'ai posté,
pour avoir si tu serais intéressé,
d'appartenir à un groupe de félés.

Je recrute pour la BMF ;(bis)
qu'il pleuve ou qu'il y ait du zef,
je recrute pour la BMF.
Passe donc nous voir dans notre fief.
A la BMF.

Nous sommes une petite alliance mais pleine de types sympas, du moins je pense Smile.
Passe nous voir sur le forum : https://come-on.superforum.fr/forum.htm , histoire de...
J'espère ne pas t'avoir trop fait perdre de temps.
Au plaisir et quelle que soit ta décision, bon jeu.

BBC
Bad Boy of Cayenne
Bad Boy of Cayenne
Visiteur

Messages : 321
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 68
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Dicatature ou democratie ? Empty Re: Dicatature ou democratie ?

Message  Wam Jeu 26 Nov - 19:20

et bbc ... Tu joue de la guitare?
Wam
Wam
Admin

Messages : 316
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 33

https://come-on.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dicatature ou democratie ? Empty Re: Dicatature ou democratie ?

Message  green Jeu 26 Nov - 19:43

Hum, le problème c'est que la plupart des joueurs ne sont pas trop à fond dans du Joe Dassin Surprised du coup y'a à la limite le refrain de connu, mais c'est pas assez universel ( et surtout inter-générationnel ), alors ça casse le truc marrant trop vite...
Je pense pas que ce soit pasque l'ally pue qu'elle recrute pas, plutôt qu'on doit pas ( enfin vous pour le moment^^ ) s'y prendre comme il faut pour plaire au joueur du 69, alors va juste falloir réfléchir un brin au bon moyen d'attirer des joueurs.

Faudrait mettre en valeur un truc qui différencie bien la BMF des autres ally, ou du plus possible en tous cas ( dire qu'on est pas des jedi maîtres intersidéraux de l'espace infini d'un serveur informatique ? ), et jouer dessus avec humour peut-être ?

green
green
Visiteur

Messages : 218
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dicatature ou democratie ? Empty Re: Dicatature ou democratie ?

Message  Bad Boy of Cayenne Jeu 26 Nov - 19:47

Wam a écrit:et bbc ... Tu joue de la guitare?

Non désolé ; je ne joue d'aucun instrument.

@ Green : bonne idée mais à mon avis, l'uni est encore jeune et les quelques ally qui recrutent sont soit des ally de copains soit des ally puissantes. Attendons encore un peu et je pense que, si on arrive à se faire connaître, cela va arriver. Mais ne laissons tomber aucune bonne idée.
P.S. : ya des générations qui ne connaissent pas Jo ? Shocked Sad Sad
Bad Boy of Cayenne
Bad Boy of Cayenne
Visiteur

Messages : 321
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 68
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Dicatature ou democratie ? Empty Re: Dicatature ou democratie ?

Message  Wam Jeu 26 Nov - 19:52

Ah merde ... J'aurais vraiment aimer que tu le joue et que tu le chante et que tu t'enregistre ... Ca aurais fait une sacré pub ca xD

On as trouver un commercial en plus d'un joueur en prenant green avec nous xD
Tu fais des études de marketing ? ^^'

Je pense comme BBC qu'il faut laisser les choses se faire pour trouver vraiment les bon joueurs qui pourrait rejoindre l'alliance.
Wam
Wam
Admin

Messages : 316
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 33

https://come-on.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dicatature ou democratie ? Empty Re: Dicatature ou democratie ?

Message  green Jeu 26 Nov - 20:09

Mdr pas du tout mais je en terminale éco, ça vient ptête de là Laughing
Je suis d'accord avec le fait d'attendre un petit peu, et je préconiserais personnellement de mettre ce temps à profit pour avoir une campagne béton le moment venu ( alors évidement y'a des paramètres dont on ne peut pas décider à l'avance, mais nous préparer du mieux possible ne fera que nous rendre la tache plus agréable et facile Wink ).

Ainsi je pense qu'on devrait essayer de bien définir la base, à savoir l'alliance, pour pouvoir s'en servir dans les mp qu'on enverra. Et peut-être améliorer la page de l'alliance en ajoutant un rp, qui là encore permettra au joueur la visualisant de voir bien qui on est, et de donner envie
( c'est le principal but d'une campagne de recrutement après tout )

Mais bon y'a tellement de choses qui pourraient être faites quand on parle de pub ( à peu près autant que les limites de notre imagination en fait, ça fait pas mal study ) , que je pense qu'il faudrait demander à toute l'alliance IG de venir sur le fofo pour donner leurs idées, ainsi que leur avis sur les idées déjà proposées ( ça va finir qu'on aura un organisme comme la planète suggestion du FO, sauf que là ça marcherait^^ )


Ah ouais et sinon faudrait ptête déplacer le topic en interne ?

green
green
Visiteur

Messages : 218
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dicatature ou democratie ? Empty Re: Dicatature ou democratie ?

Message  WELL Jeu 26 Nov - 23:46

plop tout le monde pour ma par je vous communique mon méssage de recrutement avec le quel je recrutais:

Bonjour,

je suis Well, Co-fondateur de la Bad Mother Funcker Top 100
nous recherchons des joueurs actifs, motivés et prêt à nous suivre dans nos aventures qui nous permettrais de faire évoluer l'alliance dans l'univers
Car même si nous sommes des joueurs actifs notre nombre nous limite.
Nous sommes connectés tous les jours, notre évolution dans le classement est constant et nous sommes présent dans plusieurs galaxies donc il y a possibilités d'attaque grouper , commerce ,etc
Si est intéressé tu peut venir faire un tour sur notre forum (https://come-on.superforum.fr/forum.htm)

Merci d'avoir lu ce message et BON jeu

cordialement Well



Aprés c'est sur qu'il faut plus insister ( moi j'ai du envoyer une trentaine de message en ayant qu'une seul reponse positive, je c'est que ce message est un peut trop formel mais bon )

Ô pire faire un campagne de pub en créant un Spam que tout le monde serais obliger de voir ( pour sa il nous faut un hacker ^^ )

Ou alors regroupé la wing et l'alliance mère pour etre plus attrayant au niveaux du classement car aprés ma chute vertigineuse et la boulette de Teal'c on ne doit plus donner trés envie...

Je précise qu'il y a toujours mon poste sur le Forum Officiel qui attend des UP et des nouvelles de l'ally (n'es ce pas Hex ^^ )


Allez courage mes amis ne vous découragé pas!!!!
WELL
WELL
Visiteur

Messages : 218
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 34
Localisation : France, EURE

Revenir en haut Aller en bas

Dicatature ou democratie ? Empty Re: Dicatature ou democratie ?

Message  Wam Ven 27 Nov - 0:00

Compte pas sur le moi sur le forum de l'offi, je suis agoraphobe ^^'

Well as pas tord sur le classement.
Je pense lancer une nouvelle campagne de recrutement de masse dans les jours qui suivent on véras ce qu'il en ressort.
J'encourage les joueurs a faire de meme.
Wam
Wam
Admin

Messages : 316
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 33

https://come-on.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dicatature ou democratie ? Empty Re: Dicatature ou democratie ?

Message  green Ven 27 Nov - 0:10

Hum tu comprendra que si c'est moi qui envoie les messages, on recrutera des top 5000 au grand maximum Laughing

Je pense qu'il faudrait comme je l'ai dit préparer un pur texte pour les mp, et en parallèle trouver un bon rp pour la page d'ally
( un truc pas prise de tête c'est bien ça ? )

--> Si vous me donnez un thème précis je dois pouvoir essayer de trouver un truc qui pourrait servir de base...
( il paraît que je suis pas mauvais pour trouver des histoires complètement débiles mdr, je pourrai montrer celle d'une ally que j'avais fondé dans l'uni 5X à ceux qui le veulent par mp, pour la petite histoire ça parle de pastèques cowboy Surprised )
green
green
Visiteur

Messages : 218
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dicatature ou democratie ? Empty Re: Dicatature ou democratie ?

Message  Bad Boy of Cayenne Ven 27 Nov - 7:23

Plop Plop Well ! Je vais essayer de passer sur le fofo offi ce jour.

D'accord pour relancer la campagne de recrutement.

@ Green : envoie moi ton truc même si je ne l'utilise pas au moins, cela me fera rigoler Laughing.
Quand au recrutement, je pense qu'il serait bon effectivement de donner envie à ceux qui veulent nous rejoindre avec un RP d'enfer et une mise à jour ; même notre effectif est faux je crois.


Dernière édition par Bad Boy of Cayenne le Ven 27 Nov - 18:35, édité 1 fois
Bad Boy of Cayenne
Bad Boy of Cayenne
Visiteur

Messages : 321
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 68
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Dicatature ou democratie ? Empty Re: Dicatature ou democratie ?

Message  Wam Ven 27 Nov - 18:21

Oui je le ferais dés que j'aurais un peu de temps libre
Wam
Wam
Admin

Messages : 316
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 33

https://come-on.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dicatature ou democratie ? Empty Re: Dicatature ou democratie ?

Message  green Ven 27 Nov - 20:59

L'effectif c'est un bug, le seul moyen d'avoir le vrai c'est d'aller voir au classement... ( du coup noter le véritable effectif en dessous serait un bonne idée )
Mon truc c'est le rp de l'alliance, le texte j'en avais fait un mais il est pas sur le forum officiel
( c'est là qu'il est encore le rp Surprised )

Wam, Well, ( et BBC ? ), vous pourriez m'en dire un peu plus sur l'alliance ?
( pas les truc techniques, mais des données utilisables pour qu'on puisse faire un pur rp et redonner un coup de boost au recrutement Wink )

ps: faudrait pas le déplacer en interne ce topic Question
green
green
Visiteur

Messages : 218
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dicatature ou democratie ? Empty Re: Dicatature ou democratie ?

Message  Bad Boy of Cayenne Ven 27 Nov - 21:44

Pour l'alliance, c'est surtout Wam et Well qui pourront t'en dire plus. Ils l'ont fondée. Moi, je suis arrivé plus tard.
Rien à voir avec le sujet mais combien êtes vous dans la wing ?
Bad Boy of Cayenne
Bad Boy of Cayenne
Visiteur

Messages : 321
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 68
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Dicatature ou democratie ? Empty Re: Dicatature ou democratie ?

Message  green Ven 27 Nov - 21:55

Ca je le savais, mais justement ça donne un avis "extérieur", propre à l'alliance de cet uni ( ça vient d'un ancien uni c'est bien ça ? ), ça peut toujours donner quelques pistes en plus.


On est 6, la page war-riders est complète sur le sujet, mais pas tout à fait à jour ( la plupart ont quelques places en plus, sauf moi, puisque j'ai réussit à coloniser cette nuit Very Happy )
green
green
Visiteur

Messages : 218
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dicatature ou democratie ? Empty Re: Dicatature ou democratie ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum